vendredi 29 juin 2012

Pigeons et hirondelles

Allez, il faut que je boucle la série : dernière conversation d'Alain Cavalier. Ce n'est pas la moins émouvante : il remercie les spectateurs de la Cinémathèque, puis filme encore une fois de sa chambre d'hôtel, qu'il va abandonner, avec un long plan sur les "merveilleux nuages". Il a revu tous ses films, il dit qu'il sait un peu mieux qui il est, il dit aussi qu'il lui reste un petit coin à arpenter.



9 mai 2012 - Conversation avec Alain Cavalier à... par lacinematheque

Le théâtre commence à m'occuper beaucoup, mon temps, mon esprit surtout, même si d'autres préoccupations restent fortement présentes. Alluvions va donc très certainement faire une pause estivale, car Les Misérables 62 vont prendre toute la place.

Comme Cavalier finit par un plan de deux pigeons ("je quitte ma chambre d'hôtel sur l'amour"), je finis provisoirement par cette photo d'un nid d'hirondelles, occupé, surpris aujourd'hui vers midi, dans une rue de Cluis.




Aucun commentaire: