mardi 26 septembre 2017

# 230/313 - La Part du diable

Le Diable nous poursuit ou bien est-ce nous qui en suivons les traces ? Après les échos relevés hier, en voici une nouvelle manifestation. Samedi soir [16 septembre], après un superbe concert du quatuor Spiralia dans l'église de Cluis, je suis rentré chez moi. Où j'ai allumé la télévision pour voir par curiosité le nouveau tandem Angot-Moix dans l'émission On n'est pas couché. En même temps, je vérifiai la publication de mon article du jour, Le blason de Ravenne, 222ème de la série auquel je tenais beaucoup. Et pour le coup c'est à une véritable synchronicité que j'assistai. Un jeu d'écrans assez sidérant. Je m'explique : à la télé était invité l'écrivain Daniel Rondeau pour son dernier roman, Mécaniques du chaos.



Simultanément, sur mon Ipad, je relisais donc l'article 222, où était reproduite la couverture du numéro de novembre 1992 du Magazine littéraire.


Où, comme on peut le voir, figurait au sommaire le nom de Daniel Rondeau.
Je me reporte alors à l'article qui porte sur le roman publié alors.
Son titre : La Part du diable.


Aucun commentaire: