samedi 5 novembre 2011

Jour de Pâques

Nous nous sommes achetés des vélos.
En bus jusqu'à Cap Sud, Décathlon.
Retour sur nos bécanes.
Elle était heureuse. Moi aussi.

18 avril

Violette sait faire du vélo, elle aussi, depuis ce soir.
Siri Hustvedt, La femme qui tremble, Actes Sud.

Jour de Pâques.
Coïncidence, page 116 :

"Je me souviens de la vue qu'on avait de la fenêtre de notre appartement, devant laquelle je pleurai un jour de Pâques : en cette journée de chapeaux et gants et légères robes printanières, les conventions voulaient qu'il fît tiède et ensoleillé mais, par cette fenêtre, je ne voyais que de la neige. Je me souviens d'avoir appris à rouler à bicyclette sur ce même campus, un printemps, et de ce que j'ai éprouvé lorsque mon père a lâché la bicyclette et que j'ai continué seule en pédalant, un peu instable mais joyeuse dès l'instant où j'ai compris que j'étais lancée et que je tenais droite."
24 avril, La J.

Aucun commentaire: